L’acupuncture pour arreter de fumer

acupuncture anti-tabacL’acupuncture est un remède réussi pour arrêter de fumer. Ce traitement issu de la médecine traditionnelle chinoise prendre tous vos symptômes en compte et visent à équilibrer l’énergie dans le corps afin d’optimiser la santé.

L’acupuncture se concentre sur le traitement de la nervosité, l’irritabilité, les envies et le stress; tous les symptômes dont les fumeurs et les fumeuses se plaignent souvent quand ils cessent de fumer. Il contribue également à la détente et de détoxification.

Les aiguilles utilisées dans l’acupuncture sont fines comme des cheveux. Elles sont superficiellement insérées dans des points différents dans les oreilles et le corps pour aider à arrêter de fumer. Entre les traitements, de petites boulettes sont souvent scellés sur les points d’acupuncture sur l’oreille. Quand une envie de fumer des cigarettes s’annonce, il suffit d’appuyer doucement sur ​​les pastilles pour stimuler les points d’acupuncture afin calmer l’esprit et éliminer le besoin.

L’acupuncture n’est pas une panacée ou un remède magique dans le traitement de toutes les dépendances, y compris le tabagisme. Mais, l’acupuncture est efficace pour faciliter l’arrêt du tabac.

Si vous êtes prêt à arrêter de fumer, contactez un acupuncteur pour une consultation et déterminer la méthode d’acupuncture adaptée à vos besoins.

Durée de traitement anti-tabac par l’acupuncture

La durée, le nombre et la fréquence des traitements varie d’une personne à une autre en fonction du niveau d’addiction. Une séance typique dure de cinq à 30 minutes deux fois par semaine.

Certains symptômes sont soulagés dès le premier traitement, tandis que d’autres plus graves ou chroniques nécessitent souvent des traitements multiples.

Un programme pour arrêter de fumer est souvent constitué de 4 à 6 traitements initiaux prévus dans les premières semaines suivis par des traitements mensuels de quatre à six mois.

Laisser un commentaire