Aménagez votre propre coin relaxation pour arrêter de fumer !

salon-cosy

Arrêter de fumer est un défi important que s’imposent les fumeurs, qui ont parfois besoin d’aide pour y arriver. Acupuncture, sport, hypnose, les activités pour cesser de fumer vont bon train et possèdent surtout l’avantage de fonctionner. Mais pour ceux n’ayant pas envie de pratiquer une activité sportive et ceux qui ne croient pas aux pouvoirs relaxants de la médecine, voici une astuce déco pour s’aider à passer à autre chose.

Une décoration cosy pour oublier

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La détente est un facteur important de réussite dans l’arrêt du tabac, en permettant aux fumeurs de rester zen malgré la dépendance. C’est ce à quoi aspire l’acupuncture, par exemple. Mais il est possible de se relaxer facilement en créant une ambiance détendue dans son logement.

Tout d’abord, vous pouvez investir dans un canapé en cuir design. Pourquoi ? Car en plus d’habiller une pièce et de lui donner du charme, le canapé en cuir représente une certaine somme et est surtout très sensible à la cigarette : odeur de fumée persistante et tenace, tâches de brûlure difficiles à faire partir, bref, les canapés cuir sont les ennemis du fumeur qui veut préserver son investissement !

De plus, n’hésitez pas à installer des plaids duveteux dans votre salon ainsi que des gros coussins tout doux qui vous permettront de vous installer confortablement et d’oublier l’envie de fumer. Et oui, lorsque l’on est particulièrement bien installé, l’envie de rester dans ce cocon de bien-être est souvent plus forte que celle de s’allumer une cigarette.

Enfin, jouez avec les lumières pour créer une ambiance douce et tamisée dans votre intérieur, toujours en pour jouer la carte de la relaxation à fond. Des bougies parfumées, un lampadaire à lumière jaune, des veilleuses… tous ce que vous trouverez fera l’affaire. Vous pouvez également acheter des diffuseurs de parfum pour chasser définitivement l’odeur de cigarette de chez vous.

Des accessoires malins pour se tenir occupé

stop-smoking

Outre la déco, parsemer des accessoires particuliers dans son intérieur peut permettre de se relaxer et, surtout, de s’occuper les mains pour ne pas avoir envie de s’en griller une.

Le premier objet qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de s’occuper les mains est la boule antistress. Vous pouvez en trouver à l’effigie de votre personnage préféré ou des toutes simples dans de nombreux magasins en ligne comme physiques.

Deuxième objet, ou plutôt passe-temps : les consoles de jeux vidéo. Le but est ici de casser l’habitude de la cigarette tout en s’occupant les mains et l’esprit, ce que réussit à merveille la pratique d’un jeu vidéo. Consoles portables et consoles de salon sont donc vos alliés durant votre combat contre la nicotine.

Troisième objet, ou, encore une fois, plutôt un passe-temps : le tricot ! Et oui, cette activité un peu vieillotte vous permettra de vous débarrasser de la cigarette en vous occupant les mains de façon complexe et répétitive. La cerise sur le gâteau ? Le pull que vous vous serez vous-même tricoté (ou l’écharpe, ou ce que vous voulez, on ne vous oblige à rien).

Derniers objets, et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’objets connectés à destination de tous les individus branchés ayant envie d’arrêter de fumer : le briquet connecté et le paquet de cigarettes connecté. Ces deux produits fonctionnent de la même façon en cessant de fonctionner lorsque votre quota de cigarettes de la journée est atteint. Fournis avec des applications coaching, ces objets vous coûteront environ 100 euros chacun.

Laisser un commentaire