Arrêter de fumer : quels aliments peuvent vous aider ?

Si seule la motivation est le principale moteur pour arrêter de fumer, l’alimentation peut tout de même avoir son importance pour vous aider dans votre démarche de sevrage. Voici notre Top 3 des aliments pouvant vous aider à arrêter de fumer.

Pour arrêter de fumer, certains aliments peuvent vous aider. Photo Pixabay

Le lait et les produits laitiers

Lait, yaourts, fromages… Le lait et les produits laitiers ont tendance à laisser un goût étrange dans la bouche des fumeurs, ce qui les inciterait à arrêter de fumer. C’est au moins ce que révèle une étude menée à l’Université Duke. De plus, ce genre de produits nous procurent de l’énergie. Or, les fumeurs n’ont-ils pas tendance à allumer une cigarette lorsqu’ils se sentent vidés, un peu déprimés ? Donc la prochaine fois que vous aurez envie de fumer, pensez à la tartiflette eu reblochon ! Et si c’est au petit dej’, misez sur un simple yaourt !

Les fruits et légumes

Les fruits et légumes auraient tendance à change le goût de la nicotine dans notre bouche, et la rendrait désagréable. Aussi, les fruits et légumes aideraient à arrêter de fumer ! En tout cas, une étude de l’Université de Buffalo prouvent que les personnes consommant beaucoup de fruits et légumes seraient trois fois plus susceptibles d’arrêter de fumer que les autres. De plus, les fruits et légumes comportent des fibres qui calment la faim. Or, de nombreux fumeurs confondent faim et envie de fumer. Un  petit creux avant le repas ? Et si vous vous faisiez une petite verrine avocat pamplemousse plutôt que vous en griller une ? Sinon, grignotez quelques tomates cerises ! Cela calmera la faim et n’apportera que très peu de calories.

Les graines de tournesol

Quel est le point commun entre les graines de tournesol et une cigarette ? Les deux augmentent la production d’adrénaline. Les graines de tournesol peuvent donc facilement remplacer le paquet de cigarettes ! Il existe de nombreuses recettes avec de graines de tournesol. N’hésitez pas en dégoter pour varier les plaisirs en même temps que vous arrêtez de fumer !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire