Quel sport après l’arrêt du tabac ?

Arrêter de fumer est une de vos bonnes résolutions de début d’année ? Anxiété, prise de poids ou encore irritabilité, les symptômes de sevrage sont nombreux et pas toujours faciles à gérer. Pour y remédier, rien de mieux que le sport ! Mais lequel ?

Le cardio-training : la base d’une remise en forme

Le cardio-training est certes une méthode d’amincissement connue et reconnue par les salles de fitness, mais pas seulement ! Cette activité physique cache en effet de nombreuses vertus extrêmement bénéfiques pour la santé. Rien de tel que le cardio-training pour retrouver une bonne condition physique, travailler son endurance et surtout être en forme ! Marche, vélo, jogging, ski de fond, rameur, roller, natation ou encore tapis de course, le choix des sports ne manque pas. Cette nouvelle hygiène de vie vous tente ? Il suffit de se lancer et de courir acheter vos vêtements de running !

D’autres sports pour une autre allure !

Après 3 mois d’entraînement, vous devez commencer à sentir les bienfaits de votre remise en forme. C’est le moment de ne rien lâcher et de passer à la vitesse supérieure ! Pour solliciter autrement votre cœur, vous pouvez alterner les périodes training, sprint et marche rapide. Vous souhaitez augmenter votre endurance et votre seuil d’aérobie ? Squash, tennis, athlétisme, handball, rugby ou encore football, ces sports sont parfaitement adaptés. Il ne vous reste plus qu’à chausser votre paire de chaussures d’handball ou à enfiler votre maillot de football, et la cigarette ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Détendez-vous !

Stress, irritabilité, changements d’humeur, anxiété, pas facile de rester zen quand on arrête de fumer ! Là encore, la pratique d’une activité physique s’avère être un excellent remède. Au programme : sophrologie, relaxation, pilates, yoga, tai-chi, reiki, qi gong ou encore watsu ! En alternant des exercices de postures, de force, de souplesse, de stabilité et de respiration, vous apprenez à maîtriser votre énergie, à soulager les tensions et à avoir une meilleure connaissance de votre corps. Alors, vous êtes plutôt décontraction ? Cardio ? À vous de choisir le sport qui vous correspond le mieux !

Laisser un commentaire